placeholder
Horizon politique
Le journalisme au temps du complotisme
Voilà maintenant plusieurs années qu’une incroyable éclipse médiatique a forcé la réinvention de notre monde. La pandémie nous a fait exploser au visage le paradoxe de l’analphabétisme scientifique dans nos sociétés contemporaines, qui sont pourtant les plus instruites de l’histoire humaine. Qui sont les complotistes? Pourquoi ces personnes sont-elles en guerre avec les professionnel.le.s de l’information? Une discussion passionnante sur les enjeux du journalisme à l'heure des théories du complot avec deux professeures spécialistes des médias.
-
AnimationGuillaume Lamy, Doctorant en sciences politiques à l'UQAM
-
Invité(es)Colette Brin, Professeure, département d’information et de communication, Université Laval, et Directrice du Centre d’études sur les médias / Marie-Ève Carignan, Professeure, Département de communication, Université de Sherbrooke, et Directrice du Pôle médias, Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents
-
Une productionSavoir média
-
En collaboration avecLe Centre d’études sur les médias et la Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents (UNESCO-PREV) de l’Université de Sherbrooke.
Horizon politique
Le journalisme au temps du complotisme
Description toggler